top of page

POLITIQUE EN MATIERE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE (CHARTE VIE PRIVEE)

​

Afin de permettre l’utilisation optimale des services et notamment de services personnalisés, vous avez communiqué à l’asbl Assistance à l’Enfance/Parents-Secours certaines données personnelles. L’envoi de certaines données est même indispensable pour réaliser l’enquête de moralité préalable à votre adhésion en tant que parents-secours.

 

Les données à caractère personnel traitées par l’asbl Assistance à l’Enfance/Parents-Secours le sont conformément au règlement (UE) n° 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel.

 

Par "données", on entend toutes les informations vous concernant qui sont collectées dans le cadre de votre utilisation de nos services. Ces données regroupent à la fois :

 

Vos noms, prénoms et date de naissance ; votre adresse ; votre numéro de téléphone fixe et GSM, votre lieu de travail et éventuellement votre téléphone au travail ainsi que les noms, prénoms et dates de naissance de vos enfants.

​

L’asbl Assistance à l’Enfance/Parents-Secours s’engage à ce que ces données soient traitées de manière loyale et licite et uniquement dans le cadre des finalités visées ci-après :

​

  • Satisfaire à une enquête de moralité réalisée par le service social de l’asbl et le Parquet de la Famille

  • Adhérer au programme Parents-Secours et obtenir de la pancarte-fenêtre

  • Héberger (pas obligatoire) un ou plusieurs enfants pour une durée maximale de 7 jours

​

L’asbl Assistance à l’Enfance/Parents-Secours s’engage à tout mettre en œuvre pour protéger vos données personnelles, conformément à la loi et à l’état de la technique.

 

Elle ne conserve vos données que pour la durée nécessaire aux finalités décrites ci-dessus. Au-delà, elles sont effacées, rendues anonymes ou conservées à des fins exclusivement statistiques et ne donnant lieu à aucune exploitation, de quelle que nature que ce soit.

​

Dans le cadre de la réglementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès aux données personnelles traitées par l’asbl, d’un droit de rectification (en cas de donnée inexacte) et d’un droit de suppression de vos données d’inscription. Vous avez le droit de vous opposer, en invoquant des raisons sérieuses et légitimes, à ce que vos données d’inscription fassent l’objet d’un quelconque traitement. Vous avez le droit de vous opposer à ce que des données personnelles soient utilisées à des fins de marketing direct.

​

Vous pouvez exercer votre demande d'accès, de modification, de suppression ou d’opposition en nous adressant une demande précise par courriel à « info@assistance-enfance.be », en n’oubliant pas de transmettre une pièce d'identité scannée, ou par écrit à  asbl Assistance à l’Enfance/Parents-Secours, à l’attention de madame Myriam Graillet, rue Surlet 34 à 4020 Liège avec une copie d’une pièce d’identité.

​

Il vous sera répondu au plus tard dans les trente jours ouvrables à dater de la réception de votre demande.

Enfin, en cas de contestation quant au traitement de vos Données personnelles, vous pouvez vous adresser à l’Autorité de protection des données, Rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles.

bottom of page